Prospérez sur le marché
de l'e-commerce décentralisé

La nouvelle étude européenne PayPal e-Commerce Index révèle l'évolution des achats numériques. Découvrez comment susciter l'intérêt des clients à l'ère de l'e-commerce décentralisé.
Télécharger l'étude

Téléchargez notre nouvelle étude : PayPal e-Commerce Index

J'ai lu et accepté la politique de confidentialité de PayPal.

Je consens à ce que PayPal me contacte par téléphone ou par email et m'envoie des informations sur les produits ou l'industrie en rapport avec ma demande. Je sais que je peux me désinscrire à tout moment.

Lire le PayPal e-Commerce Index

Découvrez :
Les moteurs et les obstacles aux achats en ligne La fréquence des achats et des dépenses L'impact du commerce social Les dernières tendances technologiques (cryptomonnaie, NFT et métavers) Les préférences de paiement

white-paper

Les nouveaux modes d'achat
créent de nouvelles opportunités pour les vendeurs

Pour comprendre comment l'e-commerce évolue, nous avons interrogé plus de 15 000 consommateurs et 4 600 enseignes dans 12 pays européens.

Sans surprise, 97 % des consommateurs européens font des achats en ligne.1 Mais ce qu'ils achètent et leur mode d'achat en disent long sur l'évolution rapide du commerce numérique. Du shopping éthique à l'influence des réseaux sociaux, le PayPal e-Commerce Index montre comment le commerce numérique évolue et ce que les marchands peuvent faire pour suivre les tendances des consommateurs.

96%

des consommateurs français font des achats en ligne, avec une dépense moyenne de 270 € par mois.2

Profitez au maximum
des nouvelles tendances de
l'e-commerce

Le métavers, les cryptomonnaies, les NFT et d'autres innovations qui changent la façon dont les consommateurs interagissent en ligne.

Du travail aux études, en passant par les loisirs et le shopping, 50 % des acheteurs en Europe ont passé ou envisagé de passer du temps dans un environnement virtuel.1 Découvrez comment les enseignes peuvent répondre aux besoins des clients où qu'ils soient.1

Un quart des consommateurs français ont fait ou envisageraient de faire des achats virtuels.1

Focus sur la France

Découvrez comment les acheteurs et les vendeurs en France interagissent sur les canaux numériques.

56 % des consommateurs en France utilisent actuellement des smartphones pour effectuer des achats et des paiements en ligne.2 Téléchargez la synthèse pour la France afin de plonger dans les tendances e-commerce en France.

Télécharger


Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions d'entreprise de PayPal.

Contacter nos équipes

1PayPal e-Commerce Index, Étude ACA à la demande de PayPal Pte Ltd, 15 juin - 18 septembre 2022, couvrant 12 marchés (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Belgique, Pays-Bas, République d'Irlande, Israël, Grèce, Pologne) ; avec n = 15 221 consommateurs et n = 4 604 entreprises.
2Zoom sur : la France, PayPal e-Commerce Index, Étude ACA à la demande de PayPal Pte Ltd, 15 juin - 18 septembre 2022