Alerte canicule : La Croix Rouge au centre d’une énorme polémique après avoir utilisé l’image d’une femme voilée !

Par Mamy Yves Ratsimbazafy - Publié le 15 Juin 2022 à 17:45

Une affiche postée par la Croix Rouge sur Twitter afin d’alerter la population sur la canicule prévue pour cette semaine dans toute la France avait provoqué une énorme polémique. Les internautes qui étaient nombreux à s’être insurgés en dénonçant le communautarisme qui se cachait derrière la photo de cette alerte canicule.

La vague de chaleur qui frappe la France depuis le début de la semaine a fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Météo-France avait en effet tenu à prévenir la population des températures extrêmes qui pourront être atteints. Surtout à compter de ce jeudi 16 juin 2022 où des pics allant de 38 à 40 degrés pourront être atteints. La nuit sera également chaude avec des températures de 20 degrés enregistrés. De quoi vous motiver à prendre vos précautions par rapport à cette alerte canicule. La Croix Rouge avait justement tenu à amplifier cette alerte par le biais d’une affiche postée sur Twitter. Un support qui n’était pas vraiment du goût des internautes.

Une photo qui ne passe pas

Les internautes étaient ainsi nombreux à s’être insurgés contre le message que cette affiche de Croix Rouge véhiculait. Elle montrait en effet l’image d’une femme voilée qui selon certains étaient un signe de communautarisme. Les donateurs les plus assidus de cet organisme international avaient ainsi déclaré qu’ils ne donneraient plus un centime à compter de maintenant. La faute à cette photo qui avait provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux.

Les responsables de la Croix Rouge ne s’étaient pour le moment pas encore prononcés par rapport aux nombreuses critiques qui avaient fusé de partout. Ils ne devraient pas toutefois tarder à sortir de leur silence afin de mettre les choses au clair et ainsi calmer l’opinion publique au sujet de cette alerte canicule.

À propos de l’auteur
mamy-yves ratsimbazafy
Mamy Yves Ratsimbazafy
La rédaction Web est pour moi plus une passion qu'un métier. Elle me permet en effet d'enrichir à chaque nouveau sujet ma culture générale et mes connaissances.
Ses derniers articles