Quatre Vannetais qualifiés au prochain mondial de billard anglais

Les championnats du monde de billard anglais auront lieu du 8 au 15 octobre, à Albi. Quatre Vannetais vont tenter d’y décrocher un titre.

Frédéric Moreau, Sebastien Ramier et Damien Joly s’entraînent dix à douze heures par semaine pour être au top pour les mondiaux d’automne.
Frédéric Moreau, Sebastien Ramier et Damien Joly s’entraînent dix à douze heures par semaine pour être au top pour les mondiaux d’automne.

Comme les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, ils seront quatre Vannetais à participer du 8 au 15 octobre prochains aux championnats du Monde de billard anglais qui se dérouleront à Albi dans le Tarn. Quatre Vannetais dont trois ont, lors du week-end dernier, participé au dernier championnat de France, à Agen. Et les ambitions de podiums et de victoires des quatre sont réelles pour ces mondiaux. À commencer par Damien Joly, qui lors du dernier week-end à Agen est devenu champion de France juniors et a déjà été sacré champion d’Europe par équipes en 2018 à Brilington près de Liverpool, mais également vice-champion d’Europe en double et vice champion du monde individuel et par équipes la même année. « L’objectif est de décrocher le titre mondial individuel et par équipes », note ce dernier.

Une première pour Frédéric Moreau

Frédéric Moreau (Master + de 40 ans), lui, participera à sa première compétition internationale et sera plus sage dans ses ambitions. « Être déjà sur le podium à titre individuel serait une belle performance », confie celui qui est allé jusqu’en quart de finale du championnat de France, dimanche 26 juin, et qui sera en 2023 encore dans le top 32 des « Blackball » Master. Quant à Patrice Pion (Master + de 50 ans), un podium en individuel et un titre par équipes lui conviendraient parfaitement.

Reste le quatrième mousquetaire, Sébastien Ramier (Master + de 40 ans) qui vient d’enlever deux titres à Agen, dimanche (champion de France Vétérans et de National 1), ses différents titres de champion du Monde plaident en sa faveur et il place la barre à hauteur d’un nouveau titre mondial après avoir décroché le titre européen dans sa catégorie d’âge. Bref, une jolie brochette qui portera haut et fort les couleurs de l’UCK-NEF qui abrite la section et qui propose, samedi 2 juillet, une journée portes ouvertes. À découvrir sans modération.

Pour aller plus loin

Vannes Sports Billard
Revenir en arrière

Quatre Vannetais qualifiés au prochain mondial de billard anglais

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal