Accueil

A LA UNE UNE SÉDUISANTE MISE EN BOITE Les clubs se lancent dans une surenchère marketing Carl de Moncharline, sculpteur de la nuit Aznavour le jour, scratch la nuit Du disco à la techno, le rôle des Blacks Vingt-quatre heures échauffées par les décibels De l'autre côté de la frontière... Hé, Monsieur le Portier... Je peux entrer? Dites, ne dites plus Quand la piste sent la poudre Top 5 des boîtes en Belgique

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 24 min

À LA UNE UNE SÉDUISANTE MISE EN BOÎTE Les clubs se lancent dans une surenchère marketing

Au commencement était la House. Cette musique électronique née à Chicago et apparue en Europe voici plus de dix ans est à l'origine de la métamorphose actuelle des boîtes de nuit. Une tendance depuis longtemps amorcée et accélérée par la diffusion massive des courants alternatifs qui suivirent, techno, dance, garage et drum & bass en particulier. Très longtemps marginalisées, ces multiples sonorités - bien plus riches et diversifiées qu'on ne le dit - séduisent en effet un public de plus en plus large. Or cette jeunesse, survoltée par de puissantes rythmiques propices à toutes les danses, sourirait à l'idée de passer un samedi soir à se dandiner sur un refrain rock tandis que les filles attendraient d'être invitées lors de la séquence «slow».

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs